Le blog

Accueil > Le blog > Je travaille en ESAT … avec vous !

Je travaille en ESAT … avec vous !

Posté le 28 février 2011

Rédigé par CRLC 38

Je suis Isabelle, j’ai 42 ans et suis employée de l’ESAT Hors Murs Le Métronome depuis un an. En arrivant au Métronome, j’avais perdu toute confiance en moi et en mes capacités. Maintenant je suis valorisée dans mon travail, je me sens à ma place, j’oublie mon handicap car j’apporte ma contribution … à la société …  comme tout le monde.

En fait, je ne travaille pas dans l’ESAT. Je suis mise à disposition par l’ESAT en qualité d’assistante administrative dans une entreprise proche de mon domicile. Ma présence dans cette entreprise est appréciée car j’ai pour mission d’alléger le travail des agents administratifs. On me confie des tâches diverses telles que trier le courrier, saisir le montant des chèques sur des tableaux Excel, classer des dossiers, créer des fichiers, etc. J’utilise régulièrement les fiches de pilotage élaborées par les professionnels de l’ESAT et mon tuteur en entreprise, ce qui me permet d’être autonome sur mon poste de travail. L’ESAT me permet d’occuper un travail à temps partiel, adapté à mon rythme, sans pression du rendement ou de la polyvalence.

Par ailleurs, l’ESAT me facilite le quotidien, en m’aidant à gérer mes démarches, par exemple aller à la CAF, faire mes papiers quand je suis malade et autre ; il me propose un accompagnement sur mesure, personnalisé. Ce tremplin est un nouvel élan dans ma vie …

Mots-clés : ,